Mieux vivre ses émotions dans la relation


« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi ».

Franck Herbert « Dune »

Une citation que je retiens pour cette notion de traversée, car la peur comme les autres émotions, est à rencontrer, en effet, il est préférable et bon d'apprendre à les côtoyer plutôt que de chercher à les éradiquer.

La peur une émotion à traverser, à rencontrer tout comme toutes les autres émotions.

Nos comportements répondent à des réflexes induits par nos émotions et si nous n’y prenons garde, elles dirigent notre vie, d’où l’importance d’apprendre à les réguler. L’intelligence émotionnelle repose sur la gestion des émotions qui permet de gérer ses émotions lorsqu’elles surviennent, pour son bien d’abord, mais également pour le bien des autres. En mettant de la conscience sur les phénomènes émotionnels qui surviennent nous donnons les moyens de la régulation et ainsi la possibilité de s'apaiser.

Bientôt un stage de trois jours qui va s’appuyer sur l’intelligence émotionnelle et la pratique de la pleine conscience. On y apprend à s’établir en nous même et à découvrir, vivre, connaître et reconnaître nos émotions afin de mieux les accueillir, les apprivoiser voire les aimer.

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Nous espérons que le contenu de ce site vous intéresse, on (cookies) aimerait bien vous accompagner pendant votre visite... C'est OK pour vous ?