Bilan de compétences à Lille et à distance

"Le sens de la vie est de trouver votre don, le but de la vie est l’offrir"

Pablo Picasso

Une vie pro qui me ressemble…

Cela peut ressembler à une terrible injonction qui nous forcerait à être heureux à tout prix alors que même les contraintes se multiplient.

Chercher à choisir une vie pro qui me ressemble, c’est avoir une réflexion sur le sens de sa vie, de quoi « la réussite » est-elle le nom ?

Comment faire coïncider sens et vie professionnelle ?

Comment trouver de la cohérence dans nos expériences et être l’auteur de sa propre vie ?

Les réponses à ces questions ne peuvent se dessiner que lors d’un dialogue exploratoire, au fil de nos séances, en se laissant le temps d’écouter nos résonances intérieures, en se créant une bulle éloignée des nécessités du quotidien et avoir le luxe de prendre du temps pour soi.

Choisir la bonne Voie pour une nouvelle Vie Professionnelle

"Jardiner les possibles ce n’est décidément ni sauver ni restaurer, ni remettre en état, ni revenir ; mais repartir, inventer, élargir, relancer l’imagination, déclore, sauter du manège, préférer la vie."

Marielle Macé

Vous voulez trouver une activité professionnelle qui fasse sens, vous donne de l'énergie.
Vous voulez être plus libre et aligné avec vos valeurs, alors entamez ce chemin…

S’il s’agit dans ce parcours de faire le point sur votre parcours professionnel, d’engager une réflexion sur vos talents et compétences acquises au cours de votre trajectoire professionnelle, sur vos motivations profondes et votre afin de bâtir un projet professionnel en cohérence avec votre projet de vie, de chercher et trouver ou retrouver un alignement.

S’il s’agit de tout ça, il ne s’agit pas que de cela !

C’est un temps de rencontre avec soi-même, un temps de travail sur soi pour parvenir à avoir une nouvelle vision de soi-même, voir une nouvelle version. Vous connaissez peut-être cette citation de Sénèque : “Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.” Alors oui regardons nos peurs, parfois un manque de confiance en soi, peu de lâcher-prise…
Le succès de votre projet ne se joue pas seulement sur sa pertinence ou même son originalité, mais aussi, surtout sur la conscience de vos qualités et talents propres ainsi que de vos zones de progrès et la lucidité sur vos zones d'ombres.

C'est une invitation à ouvrir votre espace intérieur de conscience pour prendre en compte vos envies et équilibres personnels, en lien avec votre environnement, dans une perspective écologique de projet.

À l’issue du parcours d’accompagnement :

  • Je vais exercer mon talent
  • Je suis connecté(e) à ce qui fait sens pour moi
  • Je découvre et travaille sur les conditions qui me sont favorables

Comment faire pour y parvenir ?

En vous accompagnant et aidant à trouver en vous-même les réponses à votre questionnement.

Quelles seront les étapes :

Remise en question

  • Identifier et comprendre les sources du questionnement.
  • Rechercher les déterminismes,
  • Clarifier les croyances
  • Mieux se connaitre, ses croyances et élargir sa vision

Gestation

  • Identifier le potentiel professionnel et vos compétences
  • Rechercher vos talents, et chercher à repérer ce qu’est ce qui vous rend différent et unique.
  • Définir ce qui fait sens pour vous et votre contribution au Monde : effectuer un travail autour des motivations et valeurs
  • Rechercher ses motivations profondes
  • Se clarifier sur ses valeurs et le sens de sa vie

Éclosion

Quelles sont les conditions qui me sont favorables : il s’agit de mener une réflexion sur les points importants, les ingrédients nécessaires pour trouver et vivre un équilibre entre la vie personnelle et professionnelle.

Validation et précision du projet Professionnel

Comment se passe l’accompagnement :

La mise en œuvre du Bilan repose sur un ensemble d’entretiens menés en individuel avec le bénéficiaire. Ce sont des entretiens de face à face au cabinet ou en Visio.

Pour mener à bien les différentes étapes, le bilan repose sur un travail personnel entre chaque séance et l’utilisation d’outils d’analyse et d’approfondissement.

Durée de l’accompagnement :

D’une durée de 18 à 24 heures en entretien individuel.

Sur un rythme d’environ un entretien par semaine sur une période allant de 10 à 16 semaines.

Possible l’obtenir un financement en CPF, le cabinet Résonances est accrédité par ses bilans de compétences.

Nous espérons que le contenu de ce site vous intéresse, on (cookies) aimerait bien vous accompagner pendant votre visite... C'est OK pour vous ?